Comprendre le fonctionnement d’Aqualone 2017-09-28T10:58:18+00:00

COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT D’AQUALONE

DOCUMENTATION

Pour comprendre le fonctionnement d’Aqualone nous vous proposons de regarder cette petite vidéo. La suite de cette page reprend en détail chacune des étapes du fonctionnement d’Aqualone.

Voir la vidéo

Etape 1 - Arrosage

Les plantes sont arrosées et le goutteur intégré fait monter le niveau d'eau dans Aqualone. Le flotteur magnétique va progressivement monter.

Etape 2 - Arrêt de l'arrosage

Le sol est bien humide et le flotteur a atteint son niveau haut dans Aqualone et la vanne se ferme (les deux aimants de la vanne ne sont plus en contact).

Etape 3 - Evaporation

Le sol ainsi que le pot témoin d'Aqualone s'assèchent en fonction de l'ensoleillement, de la pluviométrie, de l'hygrométrie et du vent. Aqualone doit se vider entièrement avant le déclenchement du prochain cycle.

Etape 4 - Nouveau cycle d'arrosage

Lorsque le flotteur a atteint son niveau bas et que le sol est presque sec, Aqualone ouvre la vanne et relance un cycle d'arrosage. Aqualone permet ainsi de conserver la plante dans une zone de confort hydrique qui est réglable !

Etape 1 Arrosage

Les plantes sont arrosées et le goutteur intégré fait monter le niveau d’eau dans Aqualone. Le flotteur magnétique va progressivement monter.

Etape 2 Arrêt de l’arrosage

Le sol est bien humide et le flotteur a atteint son niveau haut dans Aqualone et la vanne se ferme (les deux aimants de la vanne ne sont plus en contact).

Etape 3 Evaporation

Le sol ainsi que le pot témoin d’Aqualone s’assèchent en fonction de l’ensoleillement, de la pluviométrie, de l’hygrométrie et du vent. Aqualone doit se vider entièrement avant le déclenchement du prochain cycle.

Etape 4 Nouveau cycle d’arrosage

Lorsque le flotteur a atteint son niveau bas et que le sol est presque sec, Aqualone ouvre la vanne et relance un cycle d’arrosage. Aqualone permet ainsi de conserver la plante dans une zone de confort hydrique qui est réglable !

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre Guide d’installation d’Aqualone 1000 ou la liste de Tous nos guides.

Découvrez également la FAQ qui répertorie nos réponses à vos questions les plus fréquentes.